top of page
Dissonances

Nous sommes à la fois être culture et être nature. Or notre être nature est bafoué de génération en génération. Ce déséquilibre aujourd’hui est au centre de toutes les tensions liées aux relations que nous entretenons avec les écosystèmes. Éduquer notre être nature est la solution pour réparer la nature.

Les survivants

Sur l'autel de nos poubelles, se meure la biodiversité. Incriminer les processus complexes qui œuvrent insidieusement et irrémédiablement à l’extinction des espèces 

Prières à la nature

Mes prières à la nature sont nombreuses, pendant que je «prie» j’émets zéro Co2 …

Alors je prie :

j’assemble et je fais un nœud,

j’assemble et je fais un nœud,

j’assemble et je fais un nœud…

les médusées

Que disent les femmes sans bouche à qui l'on donne la parole, que l'on écoute...mais que l'on n'entend pas. Cette série est une invitation à débattre et s'interroger sur les formes de discriminations.

Mes enfants

Mon enfance aura été bercée de ces poils, plumes,  antennes, hennissements, mes souris, mes hamsters, mes chiens, mes sauterelles, mes guppys, mes oiseaux, mes chevaux et puis dans les livres de mon enfance, les lions, pingouins, d’éléphants… Ils m'ont formé, appris à regarder, à comparer, analyser, éduquer, caresser, pleurer, courir, patienter. Ils m'ont tout appris.

Phagocytoses

L'Homme est fauteur d'un génocide du vivant. Biocide, il est un criminel en puissance tourné contre la biodiversité et la nature dans son ensemble : « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux que devrait avoir l’ensemble du vivant». 

FLEURS, FLEURS ET GRASS

Balades immobiles au détour d'un confinement, où d'une vie pas à sa place, je voyage derrière mon pinceau. De la même façon que lorsque je marche, je saute d'herbe en herbe, de fleur en fleur, de tige en pétale, je m'enfouis dans les verts profonds et disparais à l'ombre d'un cerisier.

bottom of page