ombres
Sensible au monde végétal et en écho aux diverses problématiques climatiques actuelles, Louise-Alice a entamé un travail de «recueil d'ombres» retraçant la présence des arbres dans nos environnements.
Véritables prolongements des végétaux qu'elles re-dessinent au gré de leurs oscillations, les ombres s'offrent pareilles à de nouveaux panoramas en perpétuel mouvement.
silen"c"io
Silen"C"io, le silence des arbres s'érige en forme d' hommage et d'invitation à la protection des arbres et des forêts de notre planète.
Carré Or
"Se voir et voir l'Autre autrement"
Le dispositif Carré Or est un dispositif incitatif à porter son regard différemment sur l'Autre, au sein des lieux publiques, espaces empruntés par la communauté, où se questionnent les notions d'identités et d'altérité.
portraits
Comment laisser apparaître cet Autre avec toute la force, la fragilité et la grandeur de son visage sans jamais le figer ni le restreindre dans une représentation ?
Est-il possible de rendre compte de la puissance et troublante présence inhérente dans tous visages ?
Curiosités
Les « curiosités » sont des installations de petites dimensions, des assemblages ou des combinaisons.
renvoyant à l’étrangeté des objets des cabinets de curiosités.
Elles explorent la question des systèmes relationnels que l’homme entretient avec ces congénères.
Anacardium
A la manière d’un journal intime la série des Anacardiums révèle une sorte de mythologie personnelle, tel un récit iconographique. Remonte à la surface des images la part émotionnelle auto-surgissante de mes expériences relationnelles, comme autant de fragments identitaires et symboliques .
CARTOGRAPHIES
Système de représentations s'il en est, la carte est chargée de légendes et de symboles qui deviennent autant de narrations et d'invitations poétiques à transcrire un monde autre. Celui du témoignage des instants vécus.