top of page
Les petites féeries

Les petites féeries naissent d'empreintes colorées à partir desquelles émerge des histoires imaginaires proches du conte, de l'inconscient et du merveilleux. Flora Marc y  explore le rapport entre  image, narration, et auto-fiction , mettant en avant la force de la narration comme ressort de création. 

dans le vert

Entremêlés entre impressions et lavis apparaissent des paysages évoquant le végétal et le minéral, appel d'un autre monde tenant de la rêverie.

Dans le vert est une série qui entretient des rapports étroits avec la sensation de féerie, de beauté magique et sauvage, que nous pouvons effleurer un instant au contact de la nature.

nuits xylophages

Fouiller le motif jusqu'aux confins des mondes inconscients. Les nuits xylophages rapportent à la surface du papier, les émotions enfouies qui se terrent sous les peaux végétales et entre en dialogue avec les profondeurs sensibles et indicibles de l'humain.

dans le pli de l'écorce

Dans les plis de l’écorce se nichent différents niveaux de visibilité entres textures et échelles, en fonction de la distance à laquelle se positionne le regardeur.

Dans une relation d'intimité avec la peinture se déploient des mondes crées par paréidolie nous appelant à découvrir d'autres niveaux de réalité.

trognes

Autour des cicatrices des arbres, se réinvente des mondes et des histoires par le dessin. Ce travail inspiré par la capacité des arbres à se régénérer explore les espaces d’incarcération au travers des tensions entre le monde naturel et la volonté de l’homme de le contrôler.

xylèmes et duramen

Laisser voyager et se fixer les encres dans les sillons picturaux.

Xylèmes et Duramen sont des travaux méditatifs parcourus par la fascination du point de basculement entre invisibilité et visibilité au coeur de la création d'une image.

luc, Le Horla

Le cycle de "Luc 2 ans, 1/2", est une série déroulant un dialogue avec une photo trouvée, « épuisée » par un procédé reprographique.

La mise à mort de image initiant alors une interstice créative, dans laquelle se tisse à partir du souvenir, une nouvelle narration graphique.

bottom of page